| SITE OFFICIEL

Conscient d’être un acteur incontournable du développement durable, les préoccupations sociétales et environnementales sont au cœur des valeurs de l' entreprise Autocars Barrière  et constituent un enjeu stratégique. C’est dans ce contexte que notre politique environnementale et nos bonnes pratiques se déclinent.

Notre démarche repose sur un système de management environnemental qui s’articule autour des trois étapes suivantes :

 Réalisation d’un diagnostic initial

 Mise en œuvre d’un plan d’actions

 Vérification de l’efficacité des actions

La phase de diagnostic permet d’identifier les aspects environnementaux de nos différentes activités par rapport à la réglementation en vigueur. Sont pris en compte les installations classées, l’eau, les sols pollués et pollutions accidentelles, les déchets, l’air, l’énergie et le bruit. Nous sommes particulièrement attentifs aux activités de l’atelier et au fonctionnement des cars. Les aspects sécurité sont développés dans le document unique d’évaluation des risques professionnels.

Le bon fonctionnement de notre démarche et la bonne application des procédures mises en place sont assurés par l’équipe technique et une direction impliquée.

Nous nous engageons ainsi par ce dispositif à minimiser nos impacts et à améliorer constamment notre performance environnementale.

NOS BONNES PRATIQUES

Le dispositif mis en œuvre nous permet de définir des actions responsables et de prendre en compte un large panel de thématiques, tels que la qualité de l’air et les pollutions locales, le changement climatique et les émissions de gaz à effet de serre, la préservation des ressources et les pollutions accidentelles. Voici quelques illustrations de nos bonnes pratiques.

Maitrise de l’énergie, consommation de carburant et formation à l’éco conduite
29/03/2016
Maitrise de l’énergie, consommation de carburant et formation à l’éco conduite
Prévention des pollutions
29/03/2016
Prévention des pollutions